Manager les comportements difficiles
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Public
Cette formation s’adresse à toute personne amenée à travailler avec des personnes adoptant des comportements identifiés comme difficiles.
Objectifs
- Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
- Repérer les différents types de personnalités difficiles
- Savoir adapter sa communication à ses interlocuteurs
- Faire face aux personnalités difficiles et aux désordres qu’elles suscitent
Programme
- Définition et origine des personnalités et comportements difficiles
- Les typologies de comportements difficiles à gérer dans l’environnement professionnel
- La posture du manager : les pratiques, méthodes et attitudes à développer pour garder la qualité de la relation et la qualité du travail
- Les aspects règlementaires : QVT, RPS, dispositifs disciplinaires
Durée de la Formation
2 jours (14 heures)
Lieu
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN
Intervenante
Christine JORDAN
Tarifs
- Inter-entreprise : 490 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
- Option 2h mentoring : 190 € au lieu de 318 €
* Incluant le matériel pédagogique et les frais de journée d'étude (pauses, déjeuner et boissons)
Modalités Administratives
- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils
Méthodes Pédagogiques
Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : études de cas, jeux de rôle, propositions d’outils