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Acquérir les fondamentaux du management d'équipe

Dates des prochaines Sessions

Les formations sont planifiées lors de la commande. Le délai moyen estimé est de 2 mois

LE PLUS : En option, après la formation, chaque participant pourra bénéficier d’une séance de formation individualisée de 1 heure pour être accompagné à mettre en oeuvre les leviers de communication adaptés en fonction de sa personnalité et de ses interlocuteurs.

Public

Cette formation s’adresse à tout manager souhaitant développer ses pratiques managériales.

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Dans le cadre d’une politique inclusive, nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap après travail d’étude conjoint entre notre organisme de formation et l’AGEFIPH.

En cas de situation de handicap nécessitant des conditions d’accueil ou de suivi particulières, merci donc de prendre au préalable contact avec notre organisme.

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender le rôle, les missions et les compétences attendus du manager
  • Identifier les différents styles de management, son profil de manager et savoir se positionner dans sa fonction
  • Acquérir des repères, des méthodes et des outils pour développer les savoir-faire essentiels en management d’équipe

Objectifs opérationnels

  • Résoudre efficacement les problèmes liés à la fonction managériale
  • Améliorer la performance collective de l’équipe
  • Renforcer la motivation et l’adhésion des collaborateurs
  • Accompagner les collaborateurs dans le processus de changement

Programme

Le rôle du Manager

  • Clarifier le rôle du manager dans l’entreprise
  • Expliquer la complexité du rôle
  • Identifier les 3 rôles du manager : Responsable – Coach – Leader

Les styles de management

  • Identifier et utiliser les styles de management à bon escient

Les rôles du Manager Responsable

  • Fixer les règles
  • Pratiquer la délégation
  • Utiliser la matrice SWOT pour prendre les décisions

Les rôles du Manager Coach

  • Définir et repérer les sources de motivation
  • Valoriser en tenant compte des positions de vie
  • Réaliser des feedbacks
  • Traiter les erreurs
  • Recadrer un collaborateur

Les rôles du Manager Leader

  • Faire adhérer les collaborateurs dans un principe de confiance
  • Piloter la performance
  • Conduire le changement

Satisfaction des stagiaires ayant suivi cette formation

Donnée prochainement disponible

Formation non certifiante

Formation en intra-entreprise

Durée de la Formation

3 jours (21 heures) au format 2 jours + 1 jour

Lieu

Sur site client ou dans les locaux AREA FORMATION :
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Nos intervenants potentiels

Isabelle Bellaïche
Sandrine Meslin

Tarifs

- Formation : Nous consulter
- Option 1h mentoring : Nous consulter

Modalités Administratives

- Prise de contact téléphonique préalable pour échange sur le besoin et le contexte de la demande
- Invitation des stagiaires
- Émargement des stagiaires
- Évaluation à chaud de la formation par les stagiaires
- Remise d'un certificat de réalisation de la formation
- Évaluation à froid 3 mois après la formation

Moyens Pédagogiques

Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : quizz, mises en situations et jeux de rôle.
Débriefing individuel et collectif

Modalités d'Évaluation

L'atteinte de chaque objectif pédagogique est évalué au cours de la formation par le biais de quizz, mises en situations et jeux de rôles.
Grille d'auto-positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation.

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