Conduire des feedbacks avec efficacité
Dates des prochaines Sessions
Nous consulter
Les formations en intra-entreprise peuvent être assurées dans un délai moyen estimé de 2 mois
Public
Cette formation s’adresse aux managers devant conduire des feedbacks.
Objectifs
- Clarifier la notion de feedback et identifier ses caractéristiques
- Gérer les signes de reconnaissance
- Faire progresser avec un feedback
- Traiter les erreurs
- Recadrer une faute
- Gérer les émotions générées par le feedback
Programme
- Feedback : définition, utilité, les différents types de feedbacks
- Les composantes d’un feedback : méthodologie pour construire un feedback efficace
- Les signes de reconnaissance : quatre catégories de signaux, l’importance de donner des signes de reconnaissance positifs
- Traiter les erreurs et les fautes
- Réagir face aux émotions que génère un feedback
- Entrainement à la conduite de feedbacks
Formation non certifiante
Durée de la Formation
1 jour (7 heures)
Lieu
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN
Intervenante
Isabelle BELLAÏCHE
Tarifs
- Inter-entreprise : 490 € /jour *
- Intra-entreprise : Nous consulter
- Option 2h mentoring : Nous consulter
* Incluant le matériel pédagogique et les frais de journée d'étude (pauses, déjeuner et boissons)
Modalités Administratives
- Evaluation des acquis au cours et en fin de formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Remise de supports pédagogiques et outils
Méthodes Pédagogiques
Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : jeux de rôle, débriefing individuel et collectif, plan d'action