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Anticiper les relations conflictuelles grâce au Process Communication Model

Dates des prochaines Sessions

Les formations sont planifiées lors de la commande. Le délai moyen estimé est de 2 mois

LE PLUS : En option, après la formation, chaque participant pourra bénéficier d’une séance de formation individualisée de 1 heure pour être accompagné à mettre en oeuvre les leviers de communication adaptés en fonction de sa personnalité et de ses interlocuteurs.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

Prérequis : Avoir suivi le premier niveau de formation : Développer ses compétences en communication interpersonnelle grâce au Process Communication Model.

Dans le cadre d’une politique inclusive, nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap après travail d’étude conjoint entre notre organisme de formation et l’AGEFIPH.

En cas de situation de handicap nécessitant des conditions d’accueil ou de suivi particulières, merci donc de prendre au préalable contact avec notre organisme.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les profils de personnalité PCM
  • Repérer les différents types de personnalité
  • Maîtriser les interactions avec les différents profils
  • Tester son agilité à prendre son ascenseur et à se maintenir aux différents étages
  • Identifier les premiers signaux de stress
  • Restaurer la relation dès les premiers signaux de stress
  • Rétablir une communication positive en situation de stress de second degré

Objectifs opérationnels

  • Améliorer les relations de travail au sein des équipes et le climat social au sein de l’entreprise
  • Améliorer l’engagement et la performance des salariés
  • Réduire le nombre de conflits liés à des problématiques de communication
  • Réduire les niveaux de stress au sein des équipes liés à des situations de mécommunication

Programme

1- Développer son agilité relationnelle

  • Le nouveau 6 portraits
  • Prendre son ascenseur
  • Communiquer efficacement

2- Intervenir dès les premiers signaux de stress

  • La mécanique et les conséquences du stress
  • Les 3 degrés de mécommunication
  • Intervenir dès les premiers signaux de stress
  • Interagir au second niveau de stress

3- Rétablir une communication positive en situation tendue

  • Observer et écouter son interlocuteur pour établir la relation
  • Construire sa stratégie de communication

Satisfaction des stagiaires ayant suivi cette formation

100% des stagiaires déclarent être satisfaits de la formation suivie

83% des stagiaires déclarent être très satisfaits de la formation suivie

Formation non certifiante

Formation en intra-entreprise

Durée de la Formation

2 jours (14 heures)

Lieu

Sur site client ou dans les locaux AREA FORMATION :
Place du Vieux Marché
11 rue de Crosne
76000 ROUEN

Nos intervenants potentiels

Michaël VAUTIER
Hélène BLANCHARD
David FERNANDE ORTEGA
Sabine SARRAZIN
David URY

Tarifs

- Formation : Nous consulter
- Option 1h mentoring : Nous consulter

Modalités Administratives

- Prise de contact téléphonique préalable pour échange sur le besoin et le contexte de la demande
- Invitation des stagiaires
- Émargement des stagiaires
- Évaluation à chaud de la formation par les stagiaires
- Remise d'un certificat de réalisation de la formation
- Évaluation à froid 3 mois après la formation

Moyens Pédagogiques

Alternance d’éléments théoriques et de mises en situation : jeux de rôle, débriefing individuel et collectif, plan d'action
Remise du support de formation

Modalités d'Évaluation

En amont de la formation, le participant peut regarder les vidéos reprenant le premier niveau de formation et s'entraîner en réalisant des quizz associés.
Évaluation des acquis au cours de la formation par le biais d'exercices et mises en situations.
Grille d'auto-positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation.

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